Un Bistro remplaçant la boulangerie à la Seigneurie des Aulnaies !
Hier a eu lieu une conférence de presse annonçant l’arrivée des nouveaux propriétaire du restaurant qui remplacera la boulangerie .
Une cuisine familiale d’inspiration italienne
La Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies est fière d’annoncer le nom des entrepreneurs qui offriront un tout nouveau service alimentaire cette saison: M. Lorenzo Abbatiello et Mme Karine Emond. Le lieu se nommera Le Bistro de la Seigneurie, et le menu mettra en valeur des produits locaux à travers une cuisine d’inspiration italienne.
Le couple, nouvellement établi dans la région, demeure à Cap St-Ignace avec leur petite famille. Après y avoir déménagé, ils ont mis sur pied un service de traiteur dès leur arrivée dans la région. M. Abbatiello et Mme Emond étaient à la recherche d’un endroit pour ouvrir leur restaurant et sont tout de suite tombés sous le charme de la Seigneurie des Aulnaies.
C’est un retour aux sources pour M. Abbatiello, dont le père a été restaurateur pendant 45 ans et qui, par le fait même, a grandi dans une famille italienne lui ayant transmis la passion de la cuisine. Mme Emond s’est, quant à elle, consacrée, au cours des dernières années, à l’organisation d’évènements après avoir travaillé comme infirmière, pendant plusieurs années.
Une offre alimentaire plus diversifiée
Selon M. Yves Plante, le président de la Corporation touristique de la Seigneurie, l’attrait du site touristique, avec plus de 12 000 visiteurs par année, demeure un des atouts majeurs afin de pouvoir assurer un service alimentaire sur le domaine patrimonial.
Au total, il y a eu 3 propositions déposées à la suite de l’appel de projets lancé l’automne dernier. La Seigneurie des Aulnaies considère d’ailleurs le nombre de propositions reçues comme étant très satisfaisant compte tenu du contexte actuel. Tous les projets analysés étaient viables et intéressants. Cependant, le projet de restauration de M. Abbatiello et Mme Emond est, selon nous, le projet offrant un plus large éventail de services. Il remplacera ainsi la boulangerie Du pain …C’est tout, qui déménagera à La Pocatière, après avoir occupé les lieux pendant 6 ans.
Le modèle d’affaires demeure le même: le nouveau restaurant est une entreprise privée et distincte de la Seigneurie des Aulnaies. Les nouveaux entrepreneurs utiliseront et commercialiseront surplace les farines artisanales produites sur place.
Ouverture officielle au printemps
Les propriétaires du Bistro de la Seigneurie commenceront, au cours des prochaines semaines, à aménager leur nouveau commerce à la Maison du Meunier. Ils annonceront l’ouverture officielle du restaurant prochainement. La petite municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies pourra ainsi compte sur un service de restauration ouvert 7 jours sur 7 pendant la haute saison touristique.