Politique de livraison pour les particuliers

Prix des produits
Le prix des produits et de la livraison, si applicable, sont indiqués dans la confirmation de la commande. Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens et La Seigneurie des Aulnaies se réserve le droit de modifier les prix à son entière discrétion à tout moment et sans préavis.

Modalités de paiement
La commande doit être payée d’avance en ligne via le site Web de La Seigneurie des Aulnaies. Le paiement de tous les produits doit être fait par carte de crédit.

L’utilisateur autorise La Seigneurie des Aulnaies à traiter le paiement du prix de vente applicable par la méthode de paiement sélectionnée et l’utilisation de la carte applicable. Si le paiement par carte de crédit de l’utilisateur est refusé par l’émetteur de la carte, la commande de l’utilisateur ne sera pas exécutée et La Seigneurie des Aulnaies n’aura aucune obligation à cet égard.

L’utilisateur déclare et garantit que les données de paiement qu’il fournit sont vraies, exactes et complètes, qu’il est autorisé à utiliser la carte de crédit ou le mode de paiement sélectionné pour effectuer la transaction et qu’il s’engage à payer les frais encourus pour les produits aux prix affichés, y compris les taxes applicables, le cas échéant.

MODALITÉS DE PAIEMENT:
Les produits achetés sur le Site doivent être payés par carte de crédit. Votre carte sera débitée au moment de soumettre votre commande.

FACTURE:
La facture pour vos achats sera générée automatiquement par le Site et vous sera acheminée par courriel lorsque votre commande aura été traitée par La Seigneurie des Aulnaies.

Conditions de vente
La Seigneurie des Aulnaies vous fera parvenir un courriel de confirmation sur réception de votre commande. Toute commande passée via le Site demeure sujette à acceptation par La Seigneurie des Aulnaies. Si nous refusions de traiter votre commande ou si nous décidions, à notre entière discrétion, d’annuler votre commande, nous nous engageons à vous informer d’une telle décision et selon le cas, à ne pas vous facturer ou à vous rembourser toute somme prélevée selon le type de paiement utilisé. Les coupons (ou “codes promo”) s’adressent parfois à une certaine clientèle, triée par région ou par programme de fidélité de la clientèle. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande si un code promo a été utilisé hors de cette promotion par une personne tierce.

Délais de livraison

  • Dans le cas d’une cueillette, les frais de livraison ne sont pas appliqués.
  • Dans le cas d’une livraison manquée, la commande n’est pas remboursée ni les frais de livraison
  • Les frais de livraison ne sont pas remboursés car la livraison a eu lieu. Il est dans la responsabilité du client d’être présent à son domicile.
  • Après la confirmation de votre commande, il faut compter de 1 à 5 jours ouvrables pour que notre équipe la traite.
  • Au Canada, les délais d’expédition sont de 1 à 7 jours ouvrables.
  • Le délai entre le moment où vous commandez et celui où vous recevrez votre commande est généralement de 5 à 7 jours ouvrables, sauf dans le cas d’une rupture de stock.
  • Les heures de livraison et les dates sont des estimées et peuvent varier en raison des conditions climatiques ou d’autres facteurs externes hors du contrôle de La Seigneurie des Aulnaies. Advenant un événement hors du contrôle de La Seigneurie des Aulnaies qui peut affecter sa capacité de livrer la commande,
  • La Seigneurie des Aulnaies s’engage à livrer la commande aussitôt que possible ou à annuler la commande et émettre à l’utilisateur un crédit ou un remboursement pour le prix de la livraison. Les produits sont à vos risques et périls dès la livraison de ceux-ci à l’adresse de livraison indiquée dans la commande
  • Livraison. La Seigneurie des Aulnaies livrera les produits commandés par vous à l’adresse que vous aurez transmise lors de votre commande. Votre commande sera traitée dans un délai raisonnable de 3 à 7 jours ouvrables. Livraison au Canada seulement.
  • Il est possible de passer chercher votre commande directement au Moulin du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Frais de livraison
Frais de transport. Les frais de transport et de livraison, ainsi que les taxes applicables, sont en sus et apparaissent à l’écran avant de valider votre commande.

Taxes et devises
Les taxes de ventes sont calculées selon votre province d’origine (au Canada). Au Québec, les taxes de vente suivantes sont applicables : TPS 5 % TVQ 9,975 %. Nos prix sont en dollars canadiens (CAD).

Les taxes de vente applicables sont en sus et apparaissent à l’écran avant de valider votre commande.

Disponibilité des produits
Vous pouvez vérifier directement sur le Site si les produits désirés sont disponibles. Lorsque le produit n’est pas disponible, un message vous l’indiquera lors de la commande. Nous faisons tout en notre possible pour que notre inventaire soit à jour. Il est toutefois possible qu’un produit annoncé comme disponible en ligne ne le soit plus. Nous communiquerons alors avec vous et émettrons un remboursement ou nous vous indiquerons la date prévue de livraison.

Inventaire : La Seigneurie des Aulnaies ne garantit en aucun cas la disponibilité en stock des produits offerts sur le site. Si La Seigneurie des Aulnaies ne peut vous livrer l’un ou l’autre des produits que vous avez commandés en raison d’une insuffisance de l’inventaire, La Seigneurie des Aulnaies vous remboursera le montant chargé à votre carte de crédit pour ce(s) produit(s) et vous transmettra une confirmation de ce remboursement par courrier électronique.

Dommage. La Seigneurie des Aulnaies ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous pouvez subir en raison d’une insuffisance de l’inventaire.

Modes de paiement
La Seigneurie des Aulnaies se réserve le droit de vérifier, auprès des institutions en droit de fournir ces informations, la validité de toute carte de crédit pouvant potentiellement être frauduleuse avant d’approuver une transaction et d’expédier une commande. Si la carte semble d’une validité douteuse, le commerce peut refuser d’approuver la transaction. Il en va de même avec les autres modes de paiement (Ex. Paypal).

Le paiement par carte de crédit est sécurisé et la transaction est dirigée en mode crypté vers un serveur de validation bancaire selon le protocole SSL (Secure Socket Layers), rendant leur transmission sécuritaire. La Seigneurie des Aulnaies n’a aucunement accès à vos informations de cartes de crédit. Vos informations bancaires sont traitées uniquement par notre fournisseur et sont sujettes à sa politique de gestion des renseignements personnels. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et vous devez être avisé qu’il existe toujours un certain risque que les informations personnelles que vous transmettez à La Seigneurie des Aulnaies puissent être divulguées sans votre consentement et sans qu’il y ait faute de sa part. La Seigneurie des Aulnaies décline toute responsabilité dans l’éventualité où vos informations confidentielles seraient divulguées, sauf en cas de négligence de sa part.

Quels sont les transporteurs utilisés?
Nous faisons affaire avec des transporteurs locaux comme Dicom. Ces transporteurs ne peuvent pas laisser votre colis au comptoir postal, advenant le cas où il n’y a personne à l’adresse de livraison. Au cas échéant, ces transporteurs laisseront le colis devant votre porte.

Pourquoi me demandez-vous si j’accepte que le colis soit laissé à ma porte sans signature?
Protocole lors de la livraison : Au moment de la livraison, le livreur sonne. Si ça ne répond pas, il vous téléphone, et si ça ne répond toujours pas, il laisse le sac devant la porte. N’hésitez-pas à nous laisser un commentaire au moment de la commande pour nous indiquer s’il y a un endroit précis où laisser le sac au cas où vous seriez absente.

Où puis-je trouver mon numéro de suivi?
Vous trouverez votre numéro de suivi dans le courriel confirmant l’expédition de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de commande, assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables, il s’y trouve probablement! Sinon, vous pouvez nous contacter au info@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca

Notes
Pour éviter le vol de paquets livrés devant la porte, veuillez S.V.P. indiquer une adresse de livraison où quelqu’un pourra recevoir la commande durant la semaine (adresse du travail ou adresse d’un voisin, par exemple).

Responsabilité
La Seigneurie des Aulnaies n’est pas responsable des colis perdus, endommagés et/ou des erreurs de livraisons. Merci de vérifier votre adresse de livraison avant de passer votre commande (des frais de 12,00$ + taxes s’appliquent pour une adresse erronée ou incomplète). N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

Ma commande a été expédiée mais je ne l’ai jamais reçue, que faire?
Dans un premier temps, assurez-vous que l’adresse inscrite dans le courriel de confirmation d’envoi ne comporte pas d’erreur. Sachez qu’il est possible que les délais de livraison soient plus longs qu’à la normale ou que votre commande ait tout simplement été perdue. Si votre adresse est exacte et que les délais de livraison sont largement dépassés (plus de 10 jours ouvrables), veuillez communiquer avec notre service à la clientèle info@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca et nous trouverons une solution.

Tarifs
Le coût de la livraison varie selon le poids et le volume du colis. Celui-ci sera calculé et s’ajuste selon les produits que vous mettez dans votre panier d’achat.

Pour certaines régions éloignées du Québec et de l’Ontario, le taux doit être calculé manuellement. Un message vous indiquera alors de nous contacter pour finaliser la transaction.

Cueillette en magasin
Pour la cueillette au moulin, en basse saison nous vous prions de nous contacter par téléphone pour prendre votre rendez-vous de cueillette. 418-354-2800 poste 3

Politique de retour crédit
Étant donné la nature de nos produits, les commandes en ligne ne sont ni échangeables ni remboursables. Dans le cas d’une situation importune, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone entre 9 h et 16 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi au 418-354-2800 ou par courriel au info@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca

Fraîcheur des produits et rupture de stock
Consulter la section Boutique / Nos produits de farine pour connaitre le mode de conservation de notre farine.

Erreur de commande
J’ai fait une erreur dans mon adresse ou ma commande, que faire?

Si vous n’avez pas encore reçu le courriel confirmant l’envoi de votre commande, communiquez immédiatement avec notre service à la clientèle info@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca afin que nous puissions modifier l’adresse de livraison. Une fois votre commande expédiée, il est impossible de l’intercepter. Lorsque l’adresse inscrite sur une commande est incomplète ou erronée, la commande nous est retournée directement. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle et fournir votre adresse exacte. Nous pourrons ensuite vous retourner le colis à vos frais.

Service à la clientèle
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos commentaires et questions! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement. info@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca