Dimanche passé, le 3 juillet, a eu lieu l’inauguration de la roue du moulin banal de la Seigneurie des Aulnaies, qui a été rendue possible grâce à la collaboration de la Municipalité de Saint-Roch-des Aulnaies! Les personnes présentes sur place ont pu profiter de leur passage à la Seigneurie pour visiter notre moulin banal et notre manoir seigneurial en plus de se rafraichir lors d’un cocktail offert gratuitement par la Seigneurie des Aulnaies. Les Amis de la Seigneurie ont aussi collaboré à cette grande fête en organisant l’activité pizza : la roue du meunier, qui a permis à bon nombre de nos visiteurs de se régaler avec de la pizza cuite dans nos fours à bois ancestraux. Grâce au savoir-faire de TVCK – La télévision communautaire du Kamouraska, l’évènement a pu être retransmis en direct sur notre page Facebook pour ceux et celles qui n’ont pas pu se déplacer jusqu’à nous.

Toute l’équipe de la Seigneurie des Aulnaies tient donc à remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés dimanche passé afin de venir célébrer avec nous l’inauguration de la nouvelle roue à godets de notre moulin banal ainsi que tous ceux et celles qui y ont participé à distance. Nous tenons à souligner la présence de Mme Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud, de M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, de M. Stève Dionne, directeur général de la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, de M. André Simard, maire de Saint-Roch-des-Aulnaies ainsi que des maires et mairesses de plusieurs autres municipalités avoisinantes. Nous remercions également les préfets des MRC de l’Islet et de Montmagny, M. François Archambault, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Pocatière, M. Yves Plante, président du conseil d’administration de la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies ainsi que plusieurs autres administrateurs du CA pour leur présence.

Nous tenons aussi à souligner l’implication des Amis de la Seigneurie et de plusieurs autres bénévoles qui ont rendu possible cet évènement d’envergure. Finalement, merci à tous nos employés dévoués qui ont travaillé avec nous pour vous offrir une journée toute en festivités!

Si vous avez manqué l’évènement ou que vous souhaitez en savoir plus sur les travaux qui ont menés à la reconstruction de la roue à godets de notre moulin, visionnez le reportage sur la reconstruction de la roue qui a été diffusé lors de l’inauguration, dimanche dernier.

Crédit musique : Musique originale par Lesfm from Pixabay