La Fête du pain à la Seigneurie des Aulnaies : seule et unique célébration du pain au Québec!

2000 visiteurs en 2 jours, un lieu de rencontre sans prétention entre professionnels et amateurs, des ateliers passionnants, pour adultes et enfants, des dégustations en tout temps, un petit «village» de producteurs locaux!

Procurez-vous votre billet
Atelier Fabrication d’un pain marguerite
La grande boulange
Atelier de fabrication de beurre pour enfants
Atelier de fabrication de produits d’entretien écologiques

Porte Parole de la 9e édition de la Fête du pain 2022

Biographie

Louise Grenier est une amoureuse de la vie.

Pour elle, cuisiner est beaucoup plus qu’une passion, c’est un art de vivre.

C’est de son père que lui vient cette curiosité de la découverte alimentaire, lui qui dénichait, déjà dans les années 70, des produits culinaires des quartiers ethniques de Montréal ou de tout autre endroit qu’il visitait . Déjà toute petite, Louise adore les odeurs et les saveurs qui émanent de la maison familiale lorsque son père y revient avec tous ces nouveaux ingrédients. Elle apprécie aussi, en voyage, voir son père à l’aurore pêcher le crabe. Ces souvenirs sont parmi les plus beaux de son enfance. Louise perpétue toujours cette tradition de faire découvrir à sa famille et à ses amis des produits issus des différentes cultures.

À l’âge de 11 ans, Louise déménage en Afrique avec ses parents: un monde s’ouvre à elle. Une passion du voyage qui la poursuit toujours aujourd’hui est née . Depuis, Louise s’imprègne des cultures des pays qu’elle visite en explorant les épiceries et marchės locaux et en assistant à d’innombrables cours de cuisine.

En plus de se consacrer à sa famille pendant plus de 25 ans, Louise a fait du bénévolat dans différents hôpitaux et en Afrique. Elle a aussi mené une équipe de bénévoles œuvrant auprès des femmes atteintes du cancer à Montréal. Louise a suivi une panoplie de formations: de la décoration intérieure, au relooking, en passant par la transformation de meubles et aux cours de cuisine avec des chefs réputés, la création est viscérale pour elle.

Forte de son expérience créative et culinaire, Louise a offert des cours dans différentes écoles de cuisine, fait du stylisme culinaire pour un studio de photo et est décoratrice d’intérieure.