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ENCHANTEUR ET UNIQUE!

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OFFRES D’EMPLOI 2025

La Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies est un organisme à but non lucratif fondé en 1969 ayant pour mission de protéger, animer et mettre en valeur le site patrimonial de la Seigneurie des Aulnaies ainsi que le savoir-faire de la meunerie artisanale.

Le domaine regroupe un pavillon d’accueil, un manoir victorien entièrement meublé, un moulin à roue, vingt acres de jardins et de boisé ancestraux et une boulangerie. Le moulin produit une farine artisanale biologique moulue sur pierre distribuée un peu partout au Québec.

En tant que centre d’interprétation, la Seigneurie des Aulnaies a le statut d’organisme muséal reconnu. On y offre des visites guidées du moulin et du
manoir, ainsi que des activités avec la communauté.

Affichage 20.08.2025
DIRECTEUR.RICE GÉNÉRAL.E

La Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies est à la recherche d’un personne expérimentée et dynamique pour assurer le poste de Direction générale de son domaine patrimonial, un site unique et enchanteur.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Statut : Poste permanent temps plein-37,5 h /semaine

Taux horaire : À discuter

Lieu de travail : Seigneurie des Aulnaies

(525, route de la Seigneurie, Saint-Roch-des-Aulnaies (QC) G0R 4E0)

DESCRIPTION DES TÂCHES

Sous la supervision du conseil d’administration de la Corporation touristique, la Direction générale aura pour rôle de planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisation.

Dans l’exercice de ses fonctions, la personne en poste devra œuvrer activement au développement et à la protection du domaine patrimonial de la Seigneurie des Aulnaies et veiller au maintien de sa santé financière.  Elle veillera notamment à la qualité de l’offre de services tout en assurant la gestion des activités de transformation et de commercialisation de la farine artisanale biologique produite dans son moulin.

FORMATION ET QUALIFICATIONS

  • Études ou diplôme universitaire en histoire, sciences sociales, administration ou autre discipline connexe.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction. Des années d’expérience en gestion seront considérées.
  • Expérience de gouvernance avec un conseil d’administration.
  • Expérience muséale ou touristique, un atout.
  • Expérience de recherche de financement et de gestion de programmes gouvernementaux.
  • Bilinguisme, un atout.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Leadership axée sur la mobilisation et la cohésion d’équipe
  • Excellente capacité d’organisation
  • Solide connaissance de la gestion financière
  • Très bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Grandes habiletés relationnelles
  • Maîtrise de Microsoft 365 et connaissance de base du logiciel Acomba
  • Très bonne capacité entrepreneuriale
  • Solide capacité à établir des partenariats

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir, avant le 12 septembre, votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation, à president.e@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca

Affichage 16.03.2025**

Adjointe de direction (poste à temps plein)
Vous aimez relever des défis? Vous êtes une personne organisée qui n’a pas peur des responsabilités? Vous aimez le travail d’équipe tout en étant autonome? Vous avez besoin de la proximité avec la nature et vous appréciez la culture et le patrimoine?

Faites-nous parvenir votre candidature et nous pourrons discuter de votre avenir dans notre équipe!

Responsable des communications (poste à temps plein)
La Seigneurie est un joyau qui perpétue la richesse du patrimoine québécois. Mais ça ne veut pas dire que nous soyons dans le passé pour tout le reste! Nous cherchons une personne qui pourra dynamiser nos outils de communications, repenser notre site Web, entretenir des liens avec notre clientèle, nos bénévoles, nos visiteurs. Les communications c’est ta passion et tu cherches un milieu de travail différent et stimulant?

Fais-nous parvenir ta candidature et nous pourrons discuter de ton avenir au sein de notre équipe!

Gérant.e billetterie et boutique (poste saisonnier)
Vous connaissez la gestion d’une boutique? L’informatique ne vous fait pas peur? Votre entregent n’a d’égal que votre courtoisie et votre diplomatie? Vous êtes reconnue pour votre bon goût et vous aimez quand les choses sont bien ordonnées et organisées? Vous êtes capable de motiver votre équipe et les encourager à atteindre les objectifs et même à se dépasser? Vous aimeriez passer vos journées dans un environnement de travail à proximité de la nature? Vous aimez le patrimoine et l’histoire?

Nous sommes à la recherche d’une personne qui pourras prendre la relève de notre chère Micheline qui est l’actuelle gérante de la boutique.
Bien entendu, vous profiterez de son expertise et de ses connaissances mais vous aurez l’opportunité de développer les ventes en intégrant de nouveaux produits qui viendrons dynamiser l’offre de la boutique et potentiellement augmenter ses revenus en élargissant sa clientèle.

Faites-nous parvenir votre candidature rapidement afin que nous puissions discuter de votre avenir au sein de l’équipe de la Seigneurie!

Guide interprète (poste saisonnier)
Tu aimes le théâtre? Tu excelles en impro? Tu aimes passer tes journées à bouger, discuter, échanger? Tu as le sens de l’humour? Tu aimes te costumer? Nous cherchons des personnes qui pourrons accueillir nos visiteurs cet été pour les visites du manoir et du moulin. Et si en plus tu es bilingue, ça serait super! Fais-nous parvenir ta candidature et peut-être que tu pourras passer un super été dans notre équipe!

Assistant.e boutique et billetterie (poste saisonnier)
Sous la supervision de la responsable de la boutique, la personne en poste aura les principales tâches suivantes :
-Vente de produits touristiques (visites guidées, souvenirs, produits du terroir, etc.) à la caisse de l’accueil de la boutique selon l’horaire établi.
-Rôle conseil auprès de la clientèle et informations générales sur le site, la municipalité et larégion, afin d’orienter les touristes vers les bonnes ressources.
-Entretien des espaces de vente sous la responsabilité du personnel : nettoyage de présentoirs, des vitres, des sols et aménagement du lieu.
-Surveillance contre le vol et inventaire des biens mis à la vente. Commandes et suivis auprès de différents fournisseurs de biens liés à la vente et au service à la clientèle. Ouverture et fermeture de caisse.
-Aide logistique et suivis : rappel des groupes de touristes, validation de réservations, information téléphonique à la clientèle, etc.
-Toutes autres tâches connexes

Assistant meunier (poste saisonnier)

** Faites parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à :
dg@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca

OFFRES D’EMPLOI 2024

Emploi saisonnier – Guide interprète

Emploi saisonnier – Assistant.e à la Boutique