Recette de Craquelins suédois à la Farine de Seigle

Vous voulez découvrir de nouvelles saveurs ? Explorez cette recette suédoise de craquelins suédois à la Farine de Seigle !

Ce type de pain dur, fin et plat, est réalisé principalement avec de la farine de seigle et a pour cette raison longtemps été considéré comme le pain des pauvres en Suède. Les mentions de knäckebröd dans l’Histoire de Suède remontent ainsi à 500 après Jesus Christ, dans sa version la plus basique. Ces dernières années ont en revanche été synonymes d’un regain d’intérêt pour ce type de pain, qui est apparu sous diveses versions, avec des farines, des graines et des épices différentes.

Découvrez cette recette de Del’s Cooking Twist, la recette parfaite pour un apéritif entre ami.es !

Craquelins suédois

Ingrédients de la Recette : craquelins

  • 100g (185 ml) de Farine de Seigle
  • 100g ( 200 ml) de Farine blanche non blanchie
  • 50g de graine de lin
  • 50g de graines de sésame
  • 50g de graines de courge
  • 3/4 cuillère à café de fleur de sel
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 150 ml d’eau chaude

Étapes de la recette :

Étape 1 :

Préchauffer le four à 180°C. Préparer deux larges plaques allant au four et un rouleau de papier sulfurisé.

Étape 2 :

Verser tous les ingrédients secs dans un large bol. Mélanger avec une spatule, puis incorporer l’huile et l’eau chaude. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et humide, formant une boule avec vos mains.

Étape 3 :

Déposer une large feuille de papier sulfurisé sur une surface plane, et y placer la moitié de la pâte. Recouvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé, puis étaler la pâte au travers à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, formant un large rectangle de pâte, aussi fin que possible.

Étape 4 :

Retirer le papier sulfurisé de la partie supérieure et glisser délicatement la pâte et sa feuille de papier sulfurisé inférieure sur la plaque allant au four. Pré-découper en parts égales. Parsemer d’un peu de fleur de sel par dessus éventuellement.

Étape 5 :

Répéter l’opération avec l’autre moitié de pâte, utilisant deux autres feuilles de papier sulfurisé et une plaque supplémentaire.

Étape 6 :

Placer les plaques au four et cuire pendant 15 minutes. Faîtes ensuite tourner les plateaux de telle sorte que la partie du fond soit sur le devant, et enfourner pendant encore 10-15 minutes. Les crackers doivent être dorés en surface mais pas brûlés (surveiller de près les dernières minutes).

Étape 7 :

Laisser refroidir et couper en respectant les lignes pré-découpées à l’aide d’un grand couteau.