Emplois - Année

Commis comptable

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Durée : Poste à temps plein à l’année

Entrée en poste : Dès que possible (date à confirmer avec la personne retenue)

Taux horaire : Selon expérience

Admissibilité : Ouvert aux candidats homme ou femme, de toute origine ethnoculturelle ou linguistique, sans restriction. Le lieu de travail n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Horaires : L’horaire de travail est de 35 heures par semaine avec deux journées de congé par semaine. La personne en poste pourra occasionnellement être appelé à travailler en dehors des horaires réguliers.

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous la supervision de la direction générale, la personne sera responsable de l’ensemble du cycle comptable. Elle aura les principales tâches suivantes :

Tâches comptables

  • Inscription et tenue du grand livre des dépôts, conciliation, écriture de journal, préparation des états financiers mensuels et suivis ;
  • Inscription des factures et paiements, fermeture des comptes clients et suivis ;
  • Inscription des factures et paiements des fournisseurs, impression des chèques, fermeture des comptes fournisseurs et suivis ;
  • Traitement des paies des employés, suivis des congés et heures payés, des cessations d’emplois ;
  • Traitement des remises gouvernementales et des déclarations exigées par les bailleurs de fonds ;
  • Production de rapports budgétaires et de reddition de comptes nécessaires à la gestion courantes des opérations incluant un suivi des inventaires et des immobilisations ;
  • Gestion des caisses de vente, de la petite caisse et des dépôts aux différents comptes ;
  • Toute autre tâche connexe

Tâches cléricales

  • Réception et traitement du courrier postal, des envois et des expéditions ;
  • Réception des appels et des demandes des clients par téléphone et par courriel ;
  • Production de documents administratifs tels que des lettres, des photocopies, des télécopies, des formulaires, etc. ;
  • Soutien à la direction générale et à la vente à la clientèle ;
  • Compilation de données sur les clientèles ;
  • Toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation et qualifications

  • Formation en administration, bureautique, comptabilité informatisée ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise de la comptabilité informatisée sur le logiciel Acomba
  • Maîtrise de la suite Office dans un environnement PC
  • Connaissance de Maître D un atout.

Qualités recherchées

  • Avoir le sens de l’organisation, être efficace au travail, rigoureux et méthodique.
  • Avoir une approche professionnelle, le souci du détail et avoir à cœur la qualité du travail.
  • Aimer travailler en équipe dans un environnement de travail dynamique.
  • Faire preuve de courtoisie, de discrétion et de diplomatie.
  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé. Maîtrise de l’anglais parlé un atout.

POUR POSTULER

Faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae complet par la poste, par courriel ou par télécopieur.

À l’attention de la Direction générale

Télécopie : 418-354-2804

Courriel : dg@laseigneuriedesaulnaies.qc.ca

Poste : 525, route de la Seigneurie, Saint-Roch-des-Aulnaies QC G0R 4E0

Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour une entrevue.

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